Ces conseillers et administrateurs des CCAE ont été choisis par un jury pour leur compétence, leur passion et leur implication en agroenvironnement. Le jury, composé d’un représentant de l’UPA, d’AAC, du MAPAQ, du Groupe Uniconseils et de la Coordination services-conseils, a dû choisir parmi des candidatures très intéressantes.

Dans la catégorie « Jeune pousse », les prix remis ont reconnu l’initiative de deux personnes qui ont entrepris une action ayant un impact positif pour leur CCAE. Ainsi, les lauréats 2014 sont :

  • Mme Julie Boisvert en tant que conseillère, Club-conseil Agri-Durable
  • M. Camil Chabot en tant qu’administrateur, Groupe Conseils Agro Bois-Francs

Chaque lauréat a reçu une pousse de lotus, symbole de pureté et de nouveauté. Un chèque d’une valeur de 250 $ a également été remis à chacun d’entre eux.

Quant à la catégorie « Vieille branche », les prix ont récompensé deux personnes ayant contribué, par un ensemble d’initiatives, à faire évoluer leur CCAE ou à faire rayonner l’agroenvironnement dans leur milieu. Les lauréats 2014 sont :

  • Mme Isabelle Martineau en tant que conseillère, Club-conseil Gestrie-Sol
  • M. François Brien en tant qu’administrateur, Club agroenvironnemental Route 341 inc.

Les deux lauréats ont reçu un chèque de 250 $ ainsi qu’un petit bonsaï, représentant l’endurance, la longévité et la sagesse.

Félicitations aux lauréats!