Le Pôle d’expertise en services-conseils agricoles (PESCA) recherche un coordonnateur pour combler un poste permanent, à temps plein.

Au sein de la Direction recherche et politique agricole, le titulaire agit à titre de directeur général du PESCA et est responsable de sa mise en place. Pour ce faire, il planifie, organise et dirige les activités du Pôle en conformité avec ses politiques et règlements. Il voit à l’élaboration du plan stratégique de développement de l’organisation. Il assure un lien étroit avec les membres, des regroupements impliqués dans la livraison des services-conseils aux entreprises dans toutes les régions du Québec, notamment en organisant diverses rencontres régionales et provinciales, et développe une offre de services à ces derniers. Son mandat l’amène aussi à développer et entretenir des liens avec l’ensemble des intervenants du milieu.

Il accompagne les groupes impliqués dans la livraison des services conseils et contribue à leur développement. Il analyse les mesures de soutien et les possibilités de développement des services-conseils en identifiant les contraintes et les opportunités présentes et à venir pour les services de première et de deuxième ligne (services-conseils aux entreprises agricoles, appui aux conseillers, transfert des connaissances, veille, etc.). Il propose des orientations assurant l’autonomie et le développement des exploitations agricoles.

Aussi, en tant que personne-ressource auprès des élus, il conseille, prépare, documente et coordonne la réalisation des orientations des diverses instances. Enfin, il seconde également les dirigeants lors de représentations avec des organismes gouvernementaux et autres groupes.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 25 juin 2017 pour déposer leur curriculum vitae en ligne au https://www.upa.qc.ca/fr/offres/