Adoption de pratiques culturales de conservation

Comment faire en sorte de prévenir l’érosion du sol ou de préserver la santé des sols? Par l’entremise de leurs services-conseils, les conseillers du CCAE de votre région sauront vous guider vers des choix judicieux.

Amélioration de la biodiversité et cohabitation harmonieuse

Quelle action faut-il privilégier pour favoriser une saine cohabitation entre la biodiversité et l’agriculture? Comment protéger les milieux naturels à la ferme? Voilà des exemples d’actions pour lesquels les conseillers des CCAE peuvent vous assister.

Amélioration de la gestion des matières fertilisantes

Qui dit agriculture, dit fertilité des sols. Les CCAE ont mis en place des services-conseils variés dans le but de vous aider à mieux gérer la fertilisation des cultures. Contactez-les pour avoir tous les détails.

Aménagement et protection des cours d’eau

Vous songez à contrôler l’accès des animaux aux cours d’eau ou à aménager des bandes riveraines pour protéger la qualité de l’eau? Par le biais de leurs services-conseils, les conseillers du CCAE de votre région sont là pour vous aider à bien mener votre projet.

Atténuation des gaz à effet de serre

En tant qu’agriculteur, vous voulez contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Appelez un des conseillers des CCAE qui pourront vous conseiller sur les techniques et les pratiques à privilégier.

Réduction de l’utilisation et gestion raisonnée des pesticides

Vous aimeriez faire une utilisation rationnelle des pesticides, mais ne savez pas comment vous y prendre? Faites appel à un des conseillers de votre région qui vous accompagneront dans votre démarche.